mercredi 14 novembre 2012


mercredi 28/12/2011

J’ai enfin quitté Kathmandu pour m’arreter a Bandipur, un charmant village Newar. 5h de bus et une heure de jeep (une ballade quoi), sur la route, 3 monstrueux TATA renversés dans le fossé commence a me faire croire que la “Death Road” n’est peut etre pas en Bolivie finalement. 

Accroché a une crete qui offre un panorama epoustouflant sur les plus beaux 7000 & 8000 de l’himalaya: de l’Annapurna & Macchapuchare en passant par le Langtang, Dhaulagiri Manaslu et Ganesh Himal. Je trouve un hotel tout neuf (en fait encore en plein travaux) tenu par une famille adorable mais qui ne parle quasi pas anglais. Le probleme avec la plupart des asiatiques c’est qu’ils n’aiment pas vous repondre par la négative ni vous contredire... ce qui peut ammener certaines problemes pour la suite. Au moment de s’entendre sur le prix de la chambre et ou je demande: hot shower ? les deux didis me repondent yes yes avec un grand sourire et dans l’aprem apres deux essais infructueux, je m’en vais demander aux hommes de la maison, dix minutes pour se comprendre et je laisse tomber. 15 min plus tard didi et son mari se pointent dans ma chambre avec une casserole d’eau chaude... ils ont l’air tres ennuyés devant ma mine deconfite du coup je me contente de les remercier chaleureusement.
Cher pere noel, j’ai été tres sage cette année, et comme ca fait longtemps et que je porte les meme chaussettes depuis 10 jours, s’il te plait accorde moi une douche chaude !

Ce matin, je suis montée sur la colline surblombant la vallée, dans l’idée de finir mon bouquin au soleil et peinard avec une vue superbe. Je termine “la cité de la joie”, une épopée indienne merveilleuse et rien ne me faisait plus plaisir que de me plonger dedant. Sauf que ... on est jamais seul au Népal. 3 petites écolieres me sont tombées dessus et pendant 2h j’ai eu droit a un atelier coiffure et manicure au bic (?!) de couleur ... je me sentait deja sale, maintenant je suis bizarre aussi... ^
A detour d’une ballade, je croise une femme qui porte son panier plein retenu par un bandeau sur son front, derriere elle, un petit garcon. Quand il me voit, son beau visage tout rond s’eclaire d’un immense sourire et il court dans mes bras en m’attrapant les mains, le temps que sa mere le rapelle, il joint ses mains a la hauteur de son front puis agite sa petite main en criant bye bye ... ce sont des moments comme ca qui font d’une journée, une tres belle journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire