mercredi 14 novembre 2012

Bangkok


merc 19/10

Arrivée a Bangkok hier.
premieres impressions tres bonnes, les gens sont gentils, polis, doux, sourient jusqu’aux oreilles.
dans le centre, sur Kao San road, la rue concentrée de farangs (comprenez touristes, gringos ou encore dollars sur pattes) c’est une autre histoire, l’appel du piege a touriste et l’appat du gain. On se vite arnaquer pour un oui pour un non. c’est fatigant pour une fille de voyager seule et de passer pour la poire de service.
je suis partie en tuk-tuk visiter quelques temples, ils sont bien sur impressionnants, engueulade avec le tuk-tuk qui voulait me deposer dans des bijouteries ou des tailleurs de luxe pour se prendre une commission... je l’ai planté la... you are a very bad persone me dit-il... ouais, c’est ça, attends que j’apprenne comment on dit “et toi t’es trou du cul” en thai.

Meme impression qu’a Buenos Aires... je ne suis pas encore dans mon voyage. Une trop grande ville, trop de racolage a touristes, il faut que je sorte d’ici. j’ai besoin de nature, de trekk, de tranquillité. Bon y’a plus qu’a prendre mon mal (?)(wé je sais, mon apitoyement sur ma pti personne est un peu déplacé là) en patience, la nature sauvage c’est pas dans le sud que je vais la trouver. Pour aller vers le nord, il faudra attendre la fin de la mousson.

j’ai retrouvé Duncan, que j’avais rencontré en Patagonie... “que locura” de se retrouver ici a  Bangkok... c’est ca aussi la magie des voyages... le monde est si petit. Maintenant que je voyage un peu, je me rends compte que je pourrai me retrouver n’importe ou dans le monde, j’aurais toujours un ami aller voir, juste passer quelque instants pour se raconter ce qui se passe dans nos vies et cela prend tout son sens quand on a cette personne en face de soi, loin de chez soi. Tellement plus que des mails que l’on echange sur internet.
juste quelques instants partagés, des souvenirs remémorés et deja la magie s’efface et la vie reprend sa course. Hasta la vista, on se reverra sur un bout de notre chère planète bleue...

Tit anecdote sympa, on est allé se faire nettoyer les pieds par ces ptis poissons qui vous “mangent” les peaux mortes... je pense sincerement que c’est la chose la plus interrésante que l’on peut faire a Bangkok. (a moins que vous teniez absolument a voir des filles jouer au ping pong avec leurs vagins, sisi, je vous jure que l’on nous l’a proposé)  Tres drole comme impression, ca chatouille (non, pas le ping pong) ! mais bon, dans mon cas, il va me falloir au moins 15 seances avant d’avoir un effet integral, pas grave, j’ai justement le temps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire